LA RÉLOVUTION DANS NOS JARDINS, C'EST MAINTENANT !

Participez à une ititiative collective spontanée,  démocratique, écologique et citoyenne


JE PARTICIPE !

 

Vous êtes locataire(s) locatif et vous rêvez de faire naître un jardin participatif au pied de votre immeuble !?

Vous êtes des locataires qui bénéficiez déjà d’un espace de jardin collectif et vous souhaitez partager vos expériences !?

Vous faites partie d’un collectif engagé pour plus de nature en ville et vous pensez que notre action à du sens !?

Vous êtes un élu communal / municipal et vous souhaitez proposer de modifier le règlement de votre commune en matière de construction !?

Vous êtes un citoyen engagé, responsable, conscient qu’il nous faut penser et organiser la ville de demain aujourd’hui !?

Vous êtes au bon endroit, au bon moment !

Du 3 au 5 juin prochain, à l’occasion de la journée de l’environnement, nous, locataires locatifs partout en Suisse romande, planterons symboliquement et joyeusement des tomates pour mettre les propriétaires immobiliers face à leurs responsabilités environnementales et revendiquer le droit de développer et cultiver des jardins partagés au pied de nos immeubles !

En envoyant ce formulaire, j’autorise THERELOVUTION.ORG à me contacter électroniquement
Les champs * sont obligatoires
Lire notre politique de confidentialité

REJOIGNEZ-NOUS

6 + 7 =

THERELOVUTION.ORG est une initiative collective spontanée, écologique, démocratique et citoyenne.

La révolution non !

Il nous semble parfaitement illusoire, et pour le dire peu souhaitable tant nous ignorons quels défis l’humanité aura à relever dans cent ou deux cents ans, de penser « imposer » à l’humanité, quelle que puisse être la justesse de nos raisons actuelles, une pensée écologique et sociale unique. Comme disait Sylvain Tesson, écrivain voyageur français sur un plateau de télévision, « Je me méfie des gens qui croient que le monde a commencé avec eux-mêmes et qu’ils vont faire en quelques mois ce que l’ouvrage des siècles n’a pas réussi à faire. ».

En cela, la révolution souhaitée, prônée par certains n’a rien d’un processus écologique.

La rélovution oui !

Nous plaidons pour que nous engagions concrètement un immense travail de reconnexion de nos communautés, un travail de terrain, de proximité, dans chacun de nos quartiers. Soyons les modèles de la société que nous désirons. Invitons les gens autour de nous, prenons-leur la main, un par un. IMAGINONS ensemble ce que chaque quartier pourrait devenir, ce qu’une communauté pourrait nous offrir. Il ne suffit pas de vouloir mettre sur pieds des groupes locaux pour qu’ils se créent spontanément. C’est à nous de faire ce travail quotidien essentiel. Relisons Rob Hopkins par le menu, inspirons-nous des villes en transition. Devenons ou redevenons cette « armée » de rêveurs endiablés, cette nuée d’utopistes optimistes engagés. Retrouvons la joie et cessons de cultiver l’angoisse ou l’amertume. Propageons nos expériences zadistes, faisons redécouvrir l’inventivité foisonnante d’un collectif, soyons la solidarité vécue et partagée, ici et maintenant.

Prenez contact avec nous !

mail(at)therelovution.org
Jérôme CHERIX

Jérôme CHERIX

Incubateur social & Community Manager

je veux vivre mon engagement citoyen, donner de mon temps, changer ce que je peux changer, ici dans un jardin partagé, là, dans une coopérative citoyenne de quartier, au nom d’un rêve d’avenir que j’essaie de partager. Et quand il sera à nouveau temps de participer à un grand rassemblement citoyen, je crois ne pas me tromper en disant alors que chaque personne que j’aurai su entraîner à agir, à faire, au quotidien, pour le bien commun, répondra spontanément présent, parce qu’il aura appris à faire partie de quelque chose de plus grand que lui.

Sarah DOHR

Sarah DOHR

Élue Vevey Libre & Community Manager

Lodio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Cras justo odio, dapibus ac facilisis in, egestas eget quam.

AVEC LE SOUTIEN DE

Association
Vie des jardins

Collectif
GREEEEN